image450

La PROSTHODONTIE

Qu’est-ce que la prosthodontie?

La prosthodontie est la spécialité dentaire qui porte sur le remplacement des dents manquantes ou réparation de dents endommagées par des substituts artificiels tels que des couronnes, ponts, facettes, implants, ainsi que des prothèses complètes ou partielles. Il est donc le spécialiste des implants dentaires, de l’esthétique et de la reconstruction dentaire. Le prosthodontiste est le spécialiste dentaire qui possède la formation professionnelle reconnue et l'expertise des interventions s'y rapportant et qui les pratique sur une base courante et habituelle.

Il applique des principes fondés sur les résultats cliniques et scientifiques dans la mise en œuvre des connaissances et des soins cliniques, tout en assurant la santé et le bien-être du patient, sans en négliger l'apparence, le confort et le fonctionnement.

Si nécessaire, il adopte une approche multidisciplinaire des soins au patient, en coordonnant la contribution de praticiens dentaires et médicaux généraux ainsi que de spécialistes.

Il comprend les besoins prosthodontiques changeants du patient vieillissant, dont la santé est menacée et provoquant très souvent d'autres défis à surmonter.

En tant que spécialiste dentaire, il participe intégralement ou en partie à la pratique clinique, à l'enseignement, à la recherche et à la dentisterie structurée. Il a un engagement à vie face au perfectionnement des connaissances professionnelles.

Il assume la responsabilité de prodiguer des soins de grande qualité au patient qui peut avoir besoin d'un diagnostic, d'un plan de traitement et d'une thérapie prosthodontique complexe.

Message
Ok
AnnulerConnexion