Couronnes et Ponts - St-Hubert, Quebec

Couronnes et ponts dentaires rétablissent la fonction et l'esthétique

AVANTAGES DE COURONNES ET PONTS:

• Rétablissent la fonction
  • Améliorent l'apparence
  • Aident pour la mastication
  • Améliorent la confiance en procurant un beau sourire
  • Améliorent l'apport nutritionnel en ayant une fonction optimale
play button

Qu'est-ce qu'un pont dentaire?

COURONNES ET PONTS PERSONNALISÉS
CRÉÉS PAR NOTRE LABORATOIRE LOCAL

Les couronnes et les ponts dentaires sont des traitements réguliers qui répondent aux besoins de la dentisterie restauratrice et esthétique. Ils sont généralement constitués de matériaux de couleur similaire aux dents, attribuant fonctionnalité et esthétique au sourire. Nos deux prosthodontistes et notre parodontiste ont tous traité de nombreux patients avec des couronnes et des ponts dentaires.

LES COURONNES RÉPONDENT AUX BESOINS ESTHÉTIQUES ET FONCTIONNELS

Les couronnes sont comme des chapeaux en porcelaine très dure qui recouvrent les dents cassées, cariées, usées, décolorées et difformes. De plus, les couronnes sont utilisées lorsque de gros plombages doivent être remplacés ou pour restaurer des implants dentaires. Pour faire une couronne, nous retirons d’abord les dommages ou la carie de la dent et reconstruisons sa structure. Une empreinte de la dent est prise et envoyée à notre laboratoire pour la fabrication de la couronne. Nous fabriquons ensuite et cimentons une restauration temporaire qui maintient l’espace jusqu’à la création de la couronne finale. Lorsque la couronne permanente est prête, nous la cimentons en place et vérifions la précision et le confort.

LES PONTS REMPLACENT LES DENTS MANQUANTES

Les ponts dentaires sont une série de couronnes fusionnées ensemble qui forment une seule unité, couvrant l’espace créé par les dents manquantes. Les unités d’extrémité du pont reposent sur les dents adjacentes à l’espace ouvert et dépendent du support de ces dents pour fonctionner. Une fois les dents préparées en enlevant une couche d’émail de la dent, nous prenons ensuite une empreinte, adaptons une restauration provisoire, et demandons à notre laboratoire de créer la restauration finale du pont. Lorsque le pont permanent est prêt, nous le cimentons en place, vérifions la fonction, et vous donnons des instructions pour les soins d’hygiène.

Restaurez la fonction et l'esthétique avec des couronnes et des bridges.

Venez nous rencontrer à notre clinique.